Cinque Terre (16 Km)

Les Cinque Terre, une des régions méditerranéennes les moins polluées et les plus vastes d'Europe, sont le royaume de la nature et des parfums sauvages, comme autrefois.

Visiter les Cinque Terre ((Corniglia, Manarola, Vernazza, Riomaggiore e Monterosso), c'est admirer des paysages suspendus entre terre et mer, accrochés à des rochers surplombant la mer et entourées de collines verdoyantes.

C'est aussi apprendre la culture des murs de pierres sèches et de leurs vignes, des pêcheurs et de leurs filets, des oliviers qui surplombent la mer et de leurs sentiers...
Un paysage unique au monde, où l'homme et la nature vivent, depuis toujours, en parfaite harmonie.
Les Cinque Terre doivent beaucoup de leurs succès touristiques à leurs célèbres sentiers qui se déroulent tout le long de la côte, pour atteindre des sanctuaires dominant des paysages aux panoramas somptueux. Ces sentiers sont aisément praticables par les jeunes et les personnes âgées.


Lerici (16 Km)

Si le Golfe de La Spezia peut se glorifier du titre de "Golfe des Poètes", c'est grâce au charme de Lerici.
C'est ici que Byron et Shelley ont choisi de passer les moments les plus profonds et héroïques de leurs vies en immortalisant la baie de Lerici par les vers éternels de leurs poésies.
Du château de San Terenzo jusqu'à celui de Lerici, une séduisante balade le long de la mer vous transportera vers un des lieux les plus romantiques au monde.








Portovenere (18 Km)

La renommée mondiale de Portovenere et les nombreux touristes qui, chaque année, découvrent ce bourg sans égal, laisse intact le charme ancien de ce pays et de son panorama suggestif.
Après un plongeon dans les eaux limpides de l'Arenella, de L'Ulivo ou de la grotte de Byron, au crépuscule, venez découvrir le charme de l'église de San Pietro (du VI siècle mais reconstruite au XIIe ) : illuminée, elle vous coupera le souffle.
Nous vous conseillons aussi une visite à l'ile de la Palmaria, à une centaine de mètres de Portovenere, pour la plupart à l'état sauvage.






Portofino (89 Km)

Située sur le promontoire, dans la végétation se trouve la splendide baie de Portofino.
Typique village de pêcheurs, en Ligurie, Portofino, avec ses maisons colorées disposées en demi-cercle autour de la fameuse "Piazzetta", est un des lieux touristiques le plus chic au monde.
Le port garde encore une atmosphère ancienne, faite de tradition maritime et d'artisanat où les couleurs et les parfums de la Ligurie trouvent leurs origines dans les racines les plus profondes.
Après avoir visité l'église de S. Giorgio ou le château Brown, nous conseillons de vous promener jusqu'au phare de Portofino ou le long des sentiers qui grimpent sur la montagne et de redescendre par la suite à S. Fruttoso en admirant le charme du paysage méditerranéen.






Sarzana (24 Km)

Située dans le centre de la Lunigiana dont elle est la "capitale" naturelle pour son charisme, tout en gardant son esprit médiéval, Sarzana est un centre artisanal, moderne, agricole et touristique.
Nous conseillons donc une visite à la Cittadella, commandée en 1488 par Lorenzo il Magnifico, et à la Cathédrale de S. Maria Assunta, où se trouve la superbe "Croce di Mastro".
La ville est réputée aussi pour ses nombreux antiquaires et restaurateurs ; en effet, au mois d'août elle accueille l' "Exposition Nationale d'Antiquités" et la "Soffitta nella Strada" (le grenier dans la rue).







Pisa (88 Km)

A moins d'une heure d'autoroute de La Spezia (80 kilomètres environ) vous pourrez visiter la fameuse Torre Pendente. Il n'y a pas seulement la Piazza dei Miracoli, même si illuminée, la nuit elle est vraiment unique; il y a bien une raison pour que cette place soit la plus photographiée dans le monde.
La ville universitaire est la cité des étudiants, des pubs et des discothèques. Le soir, les promenades le long de l'Arno et les balades sur les nombreux ponts seront les vraies richesses de votre visite dans la ville de Garibaldi.








Lucca (84 Km)

Ville aux mille visages et d'un charme intrigant. Les superbes fortifications "Mura" du XVI siècle qui l'entourent et la protègent seront le lieu de départ idéal pour se plonger dans les siècles d'histoire qui ont fait de Lucca, une ville extraordinaire.
Elle est aussi appelée la "ville aux cent églises" comme le Duomo di San Martino et l'église de Saint Giovanni et de Saint Reparata.
La Via Fillungo, riche de monuments médiévaux est très réputée. La rue aboutie à la "piazza del Mercato" où, autrefois, il y avait un amphithéâtre romain.
La vie culturelle de Lucca est très intense : avec le Teatro del Giglio et ses saisons lyriques, ses festivals de poésies , de musique symphonique et de ballets. L'exposition des Comics et le Summer Festival sont des événements réputés dans le monde entier.La gastronomie est une des meilleures de la Toscane. Installez vous dans un restaurant du centre historique de Lucca et...bon appétit.




Firenze (167 Km)

Capitale de la culture et berceau de la Renaissance italienne, le chef-lieu de la Toscane est une destination qui attirent les touristes de chaque coin du monde. La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) avec son immense patrimoine culturel, ses magnifiques places, il Ponte Vecchio avec ses bijoutiers , ne sont qu'une toute petite partie des merveilles que Florence vous offre.










Le Cinque terre





Lerici



portovenere



portofino



sarzana



pisa



lucca



firenze




MORE INFO